Download our PDFs

    • Rapport de gestion Proximus S.A.
Previous
#NousSommesProximus

#NousSommesProximus

En 2015, Belgacom est devenue Proximus, un changement de nom qui symbolise toutes nos actions entreprises pour transformer notre société et renouer avec la croissance.

Suivant

De Belgacom à Proximus

En 2014, le lancement de notre nouvelle marque commerciale Proximus a été accueilli très positivement par nos employés, nos clients et nos autres partenaires. C’est la raison pour laquelle, en 2015 – beaucoup plus tôt que prévu – nous avons franchi l’étape finale de notre rebranding  en changeant également le nom d’entreprise en Proximus.

Afin de célébrer ce moment historique, nous avons hissé le drapeau de Proximus au sommet de notre siège, siège. Auparavant, le drapeau avait circulé dans 18 bâtiments de l’entreprise à travers tout le pays et recueilli la signature de milliers d’employés.

Notre profil

Proximus est une entreprise de télécommunications & ICT active sur le marché belge et international, avec une offre de services pour clients résidentiels, professionnels et entreprises du secteur public.

Nous sommes le principal fournisseur de téléphonie, d’internet, de télévision et de services ICT basés sur le réseau en Belgique, à travers nos marques Proximus et Scarlet. Nos réseaux fixe et mobile interconnectés et extrêmement performants offrent, partout et à tout moment, l’accès aux données et services numériques ainsi qu’à un large éventail de contenus multimédias. Nous investissons dans des réseaux d’avenir et des solutions innovantes pour bâtir les fondements d’une croissance durable.

 

Nous sommes présents au Luxembourg via nos filiales Telindus Luxembourg pour l’ICT et Tango pour les télécommunications. Aux Pays-Bas, nous offrons également des services ICT sous la marque Telindus Pays-Bas. BICS est notre filiale compétente en matière de transport international de communications.

Nous plaçons le client au cœur de toutes nos activités. Nous voulons lui offrir la meilleure expérience et lui simplifier la vie en lui proposant des solutions accessibles et conviviales.

Nous contribuons au développement économique, social et environnemental de la société dans laquelle nous évoluons.

Nos marques

proximus

Proximus
 

La meilleure qualité, le meilleur service et un choix complet de solutions. Pour rapprocher instantanément les clients de ce qui compte pour eux.

En 1994, l’opérateur Belgacom Mobile lançait les premiers services de téléphonie mobile basés sur la technologie GSM en Belgique, sous la marque Proximus. Près de vingt ans plus tard, le Groupe Proximus propose tous les services fixes et mobiles de voix, internet, télévision numérique et ICT. Nous sommes le premier fournisseur en Belgique en offres de télécommunications complètes et compétitives, et le partenaire de confiance pour des solutions convergentes de très haute qualité. 

scarlet

Scarlet
 

L’offre de base pour les clients à la recherche du meilleur prix.

Scarlet rend les télécoms accessibles à tous les clients sensibles au prix, grâce à une offre simple et sans superflu de téléphonie fixe et mobile, d’internet et de télévision, le tout à bas prix. Scarlet est complémentaire aux autres marques du Groupe Proximus.

tango

Tango
 

Tango est la marque sous laquelle le Groupe Proximus commercialise ses activités sur le marché luxembourgeois avec une offre de produits fixes et mobiles et de services convergents. Depuis le lancement de la marque en 1998, Tango connaît un franc succès et est devenu le deuxième opérateur mobile au Luxembourg.

telindus

Telindus
 

Telindus est responsable des activités ICT du Groupe Proximus aux Pays-Bas et au Luxembourg, avec un « focus » sur les entreprises et les institutions. Depuis sa création en 1969, l’entreprise n’a cessé d’évoluer : fournisseur technologique à l’origine, elle est aujourd’hui un intégrateur/partenaire de sourcing et de solutions. En 2010, l’entreprise a été totalement intégrée au sein du Groupe Proximus.

bics

BICS
 

Les meilleures solutions de wholesale international aux fournisseurs de services vocaux et de données mobiles dans le monde entier.

Le Groupe Proximus a regroupé ses activités internationales de carrier (transport de communications) sous la marque BICS. Cette coentreprise de Proximus, Swisscom et MTN a récemment déployé ses réseaux de nouvelle génération qui lui assurent une flexibilité sans précédent.